Qualité
L’ambition ultime de l’ECAB est d’atteindre l’excellence dans tous les domaines de sa compétence.
Dans ce but l’ECAB met au coeur de toute action la qualité et le respect de certaines valeurs.
Qualité
C’est en 1997 déjà que l’ECAB a mis en place un système de management de la qualité au travers de la démarche des normes ISO 9000.
Après avoir mis en place et obtenu la reconnaissance de la qualité de son système de management (ISO 9001), l’ECAB a souhaité connaître et maîtriser ses responsabilités environnementales. Sa démarche fut fondée sur la norme lSO 14001, dont il obtint la certification en 2008.
Très assidument, l’ECAB a poursuivi ses démarches d’amélioration continue au fil des ans, processus qui a abouti en 2020 à sa recertification selon la version 2015 de la norme, laquelle insiste notamment sur l’approche par les risques et l’aspect management.
Valeurs
Durant l’année 2022, en concertation avec des représentants du personnel, la direction a défini de nouvelles valeurs, appelées à être le socle de nos comportements et de nos activités. Ce sont :
- Anticipation : Nous sommes à l’affût des évolutions propres à nos missions, afin de répondre aux besoins futurs.
- Collaboration : Nous unissons nos forces à celles de nos partenaires internes et externes pour, dans un esprit de confiance, forger les meilleures solutions.
- Durabilité : Nous avons conscience de notre responsabilité environnementale, sociétale et économique envers les générations futures et l’intégrons dans nos actions.
- Efficience : Nous nous engageons à investir les ressources adéquates pour un résultat ambitieux, dont nous sommes convaincus de l’utilité pour nos clients.